Pages - Menu

15.7.15

Cabanon de Le Corbusier - Roquebrune-Cap-Martin


Marre de la trépidante vie urbaine, envie de repos alors partons dans le cabanon de Le Corbusier construit en 1952 à Roquebrune- Cap-Martin. Ce cabanon en bois fait 15m2 ( et moi qui me plaint d'avoir  petit). Ce si petit espace contient deux lits, une table, des rangements, un lavabo et un wc.

"Le 30 décembre 1951, sur un coin de table dans un petit " casse-croûte" de la Côte-d'Azur, j'ai dessiné, pour en faire cadeau à ma femme pour son anniversaire, les plans d'un cabanon que je construisis l'année suivante sur un bout de rocher battu par les flots. Ces plan ( les miens ) ont été fait en 3/4 d'heure. Ils sont définitifs; rien n'a changé; le cabanon a été réalisé sur une mise au propre de ces dessins. Grâce au Modulor, la sécurité de la démarche fut totale."
Le Corbusier




 


Sentier Le Corbusier
06190 Roquebrune-Cap-Martin
 
source :  Fondation Le Corbusier / Photo : Olivier Martin-Gambier 2006

2 commentaires:

  1. Je l'adore ce cabanon ! Si tu aimes les couleurs, je te conseille le blog de San-Tooshy, une peintre de talent. Je ne crois pas que tu connaisses... Grrr... !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh ahhhh ! Nom mais quel humour ! D'ailleurs elle n'aurait pas oublié de répondre à ton mail cette san-tooshy ?!

    RépondreSupprimer