Pages - Menu

17.11.15

A la rencontre de Berenice Big

Aujourd'hui partons à la rencontre de Berenice Big bloggeuse déco. Merci à elle d'avoir accepter de se prêter au jeu.
 
 

Parle-nous un peu de toi 
Je m’appelle Véronique, je vis en Corse près d’Ajaccio. J’anime depuis 2014 un blog de styles et decoration joyeuse, Berenice Big ! pour partager mes enthousiasmes. Pour moi, la decoration n’est pas l’affaire du siècle, je l’aborde avec simplicité, mais elle est un formidable terrain de jeu créatif et fait swinguer la vie dans nos maisons ! J’aime la creation et les idées ! Je fais aussi des chansons sur ma guitare et des tableaux pour le plaisir. 





Tu as une passion pour la déco, est-ce ton métier ? Si oui tu peux nous en dire plus ? Si non parle-nous de ton blog ? 
Non ce n’est pas mon métier. J’ai formaté mes yeux à la deco, à force de m’y intéresser… jusqu’à en faire un blog !
Je mets en avant des decorations, du design ou de l’architecture que je veux étonnantes par leur esthétique ou leur audace. J’accorde beaucoup d’attention aux visuels de belle qualité, mais aussi au texte court qui les accompagne. L’exercice est double pour moi, visuel et rédactionnel, et mon plaisir dans les deux. 








Quelles sont tes influences en déco ? 
En vrac, Starck, Paola Navone, les Tsé-Tsé, Terence Conran et son Habitat, l’art de vivre scandinave et l’esprit du sud, le soleil, les couleurs neutres et ma préférée l’écrue, les fêtes, l’humour, l’audace, la gourmandise et le farniente, les objets ayant une histoire… Je suis plus sensible aux atmospheres qu’à la deco proprement dite. J’aime que les intérieurs reflètent la personnalité et l’histoire de ses habitants.




Design via Muuto

Quelle est la tendance pour laquelle tu te damnerais ? Quelles est la tendance que tu ne supportes plus parce que trop c'est trop ? 
La tendance que j’aime, le mix and match : depuis le nordique, le minimalisme en passant par le vintage, l’esprit arty, avec une note du sud et une touche rock. Bref un méli melo joyeux ! 
J’ai du mal avec le scandinave stereotype, ce poster avec un G géant et ces cousins et textiles géométriques pastels ! Et je ne parle pas des ananas, des flamants roses et du Terrazzo…






Quel serait pour toi l'intérieur idéal ? 
Ma maison de rêve existe à Formentera, elle s’appelle Can Stanga,. Pour l’intérieur, le loft de Renée Arns dont j’ai récemment parlé sur mon blog. Voilà exactement ce que j’aime.


Ma maison de re ve Can Stanga


le loft de Renée Arns - photo Paulina Arcklin 

As-tu des projets ? des idées nouvelles pour ton blog ? 
 J’avais commencé un livre de cuisine, donc, commencé… Pour le blog, il vient d’être dans la shortlist des 10 finalistes des Golden Blog Awards dans la catégorie Architecture Décoration. J’ai été très contente car c’était le premier vrai retour de professionnels sur mon blog. Un petit bonheur qui fait du bien !

Un petit mot à rajouter ? Une question que je n'ai pas posée à laquelle tu aimerais répondre ? 
Oui, mes derniers coups de coeur ?!! Le chanteur David Solinas, Le cabinet de decoration Royal Roulotte, le designer marseillais de Berded Créations, les lampes en papel’art de Pascale Saint Sorny. On les retrouve tous sur FB !


Lucia - Suspension de Pascale Saint-Sorny

Chaises de Berded Créations 

10 commentaires:

  1. Merci pour ce très bel article qui me fait vraiment plaisir ! Cette interview fut une belle expérience et je t'en remercie. Beaucoup.
    Véronique (Berenice Big !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma chère ! Ce fut un grand plaisir !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi parce que c'est un très bon blog qui allié humour et déco !

      Supprimer
  3. Ravie d'en avoir plus sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article est peut-être pas explicite mais ce n'est pas un article sur moi mais sur Berencie big bloggeuse déco ^-^

      Supprimer
  4. Merci pour ce bel article qui nous permet de connaître un peu mieux Véronique qui se cache derrière le blog berenice big. Son blog nous inspire chaque jour avec ses belles images et ses textes travaillés. Elle a écrit des articles sur nous qui font partie des plus beaux que nous ayons eus. Alors merci à elle et merci à vous de la mettre en avant, c'est mérité !-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhhh là là Royal Roulotte me laisse un message ( je suis flattée car j'aime beaucoup votre travail que j'ai découvert à l"a maison France 5"... bref....) Merci à vous d'avoir pris le temps de lire l'article. Ses textes sont très inspirés et surtout très drôle ! Merci encore !

      Supprimer