Pages - Menu

24.11.15

Un studio de 16m2 par Miriam Gassmann



Vivre dans moins de 25 m2 aurait tendance à nous rebuter ( ce que je comprends tout à fait vivant moi-même dans un 30m2) et pourtant le moins que l'on puisse est que les architectes, aujourd'hui, font des prouesses pour rendre ces logements exigus moins étouffants alliant à la fois esthétisme et praticité. La réalisation de Miriam Gassman qui est un studio de 16m2 le prouve chaque détail ayant son importance. 

Avant - un intérieur bateau sans charme




Après  - in intérieur clair et frais.









Source : Miriam Gassmann

4 commentaires:

  1. j'adore ces petits apparts relookés (celui-ci et celui d'avant)! Mais bon, dans la vraie vie de mr et mme tout le monde (dont je fais partie pour l'avoir vécu) t'as un appart de 25m2 et donc pas forcément les sous de faire appel à un archi pour le relooker donc tu fais avec ton papier peint bon marché, tes meubles de récup et une optimisation de l'espace des plus déplorable ;-)
    mais ça a quand même le mérite de nous faire rêver et de donner des idées pour quand on sera grand et on aura des sous ;-);-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'un archi est là pour embellir et donc le porte-monnaie en prend un coup mais on peut quand même arriver à faire de belles choses sans se ruiner avec comme tu dis du papier peints petits prix, des meubles de recup' et un coup de pinceaux et des nouveaux matériaux brico pas trop chers. Le beau n'est pas forcément ce qu'il y a de plus cher ni de plus sensationnel. Le beau réside aussi dans la simplicité. Et puis c'est intéressant de voir les astuces optimisations. un archi a l'habitude, il voit tout de suite où va où mais, nous, mr et mme tout le monde ont pas forcément l'idée tout de suite parce que c'est pas notre boulot.
      Bon comme je suis en train de refaire mon studio et que je ne suis pas archi j'espère que ça sera pas trop déplorable ^-^. Tu me mets un coup de pression là Lolabelle.

      Supprimer
  2. oh non, faut pas le prendre comme ça ;-) c'était histoire de plaisanter ;-)
    je me fais l'avocat du diable car en fait j'adore voir ces métamorphoses et l'imagination des pros et puis c'est très inspirant! Pour ma part, je pense qu'avant même une histoire de budget c'est une histoire de goût! Savoir harmoniser telle et telle couleur, tel et tel meuble, agencer...pas besoin d'argent et puis, comme tu dis (c'est dit, je passe au "tu" ;-)), des pièces chinées par ci par là peuvent faire la différence à petit budget!
    je devais être d'humeur taquine quand j'ai laissé mon com ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop vexée Lolabelle !Non t'inquiète je l'ai pas mal pris et j'aime bien les taquineries. Après c'est peut -être possible que certaines personnes peuvent ressentir de une frustration à la vue de beaux appart' refaits par manque d'argent ou de mains bricoleuses mais tu ( oui passons au "tu") la déco est une histoire de goût et on peut faire du beau sans que ça soit bling. Cela dit je suis quand même épater par les astuces des archi'. Moi ça m'inspire parce que je vis dans 30M2 donc... En tout cas merci pour tes com'. C'est sympa d'échanger mais tu me fous une sacré pression avec mes travaux ( je plaisante .....) et oui "tu" c'est plus sympa !

      Supprimer