Pages - Menu

8.12.15

Qui n'a pas sa Eames ?



Que celui qui n'a pas sa Eames se lance une pierre... ouf je suis saine et sauve. J'ai profité d'un retour en force des année 50 et de l'engouement pour Eames pour me faire offrir un de leur petit bijou. Une fausse…dommage ! Alors oui voilà je relance le débat  : acheter du vrai ou faux sachant que les désigner à cette époque avait pour concept de faire du mobilier beau et pratique à petit prix.  En fait c'est comme une oeuvre d'art, impossible de s'offrir un Bonnard, un Monet, un Picasso tant les prix sont devenus dingue…bref qu'elle soit avec ou sans accoudoirs, à bascule ou pas, de couleurs ou blanches, est devenue un incontournable dans nos intérieurs tant elle parait moderne. 







Source : Vert Poussin - Notre Loft - Vitra -Camille Hermand Architectures - Dolly Jessy -  Côté Maison - planete deco

4 commentaires:

  1. et tu les as vus les parquets qui vont avec, hu hu hu, j'dis ça j'dis rien ;-):-D Sinon, moi, pas de Eames, ni vraie, ni fausse et j'adore la 1ère photo :-)

    voilà, voilà...lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont trop classes ces parquets ! What !!!!! Certains diraient que si tu n'as pas de eames tu as raté ta vie ^-^ ! Peu importe c'est pas la chaise qui fait l'homme.

      Supprimer
  2. Moi ! Je n'ai pas de chaise Eames... mais ça viendra ! Sur le débat vrai ou pour de faux, c'est sûr que l'authentique vintage est mieux que l'authentique neuve qui est mieux qu'une copie qui est mieux que rien du tout ! Alors oui à du "preque pareil" si on n'a pas les moyens de mieux, et tant pis pour les grincheux puristes ! Sinon, la 2ème photo ressemble incroyablement à ton chez toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Large débat en effet ! Mais c'est chez moi.... au niveau de l'implantation des pièces ? oui c'est pas faux et en même temps... cela dit j'aimerai bien que ça soit chez moi.

    RépondreSupprimer