Pages - Menu

18.12.15

Rénovation d'un 36m2 dans le 9e

Les architectes Margaux Meza  et Carla Lopez de l'agence Transition - Intérieur Design avait pour mission de rafraîchir et donner du pep's à cet appartement de 36m2 pour un jeune couple. Pour laisser entrer la lumière, la cuisine a été ouverte et une verrière d'atelier fait office de cloison entre la pièce à vivre et la chambre. Une dressing a aussi trouvé sa place. Le pari est réussi. L'appartement qui ne fait que 36m2 parait spacieux et la décoration soignée lui donne un petit côté chaleureux. 









Source : Transition - id

6 commentaires:

  1. merci ginette18/12/2015 09:58

    Tout mimi est drôlement bien optimisé ! Vivre dans ces 36m2, je veux bien !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d'accord avec toi ! hum... tu crois... !

      Supprimer
  2. alors là, chapeau bas!!! on a peine à croire que l'appart ne fait que 36m2!!!!
    yeahhh, je n'ai pas de Eames mais des interrupteurs qui coûtent un bras ;-);-)et bravo pour ta cuisine, quel boulot, mais ça en vaut le coup :-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense tout de même que les photos sont prises avec un grand angle pour le savoir faudrait qu'ils m'invitent chez eux. Pour autant caser une chambre de taille raisonnable dans un si petit espace là c'est une prouesse. De plus, détail qui tue, ce jeune couple a un vrai frigo. Dans les petits espaces souvent le frigo est un mini frigo... donc là le chapeau il peut tomber plus bas que le bas. Je t'envie trop moi aussi je veux des super interrupteurs. Les miens sont classiques à 1 euros pièce... C'est nul ! Merci pour la cuisine... oui du boulot mais elle est pas mode comme celles que font les archi... et merci aussi de toujours laisser un petit mot par ici.

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on a du mal à croire que l'appartement ne fait que 36 m2. Il est joliment décoré et très lumineux. La cuisine a l'air fonctionnelle. Et une mention spéciale pour la verrière : j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fenêtres en enfilade ont permis une séparation qui favorise ce genre d'implantation. Du coup l'espace est sublimé. En ce qui concerne la décor, il y a beaucoup de meuble vintage année 50 comme tu aimes pas alors je suis assez étonnée que ça te parle... par contre la verrière là on est d'accord toutes les deux pour dire c'est magique !

      Supprimer