Pages - Menu

3.12.15

Un 45m2 tout en longueur



Cet appartement tout en longueur de 45m2 est l'oeuvre du cabinet d'architecture Atelier Pelpell. Il a ,malgré sa petite taille, tout d'un grand avec  quand même 2 chambres situées chacune aux extrémités de l'appartement. La cuisine, l'espace de vie et les commodités se répartissent sur le reste de l'appartement. Il y a plusieurs petites astuces comme la cuisine qui est petite et concentrée mais avec beaucoup de rangements. La cuisine et l'espace de vie dans un seul espace. Mais l'astuce vient surtout des parois vitrées des chambres qui laissent la perspective intact et n'obstrue pas le traversant. Et enfin le choix du blanc du sol au plafond avec quelque touche de couleur par ci par là apportée par le mobilier et le textile - linge de maison, coussin et rideau. 







Source : Atelier Pelpell

6 commentaires:

  1. Chouette aménagement en effet :-) Juste un ptit bémol (ouais je sais je fais ma ch...se ;-)) pour le coin salon, manque un petit quelque chose pour mieux le délimiter je trouve! Huuu ça y est j'me prends pour une pro :-D

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo la coquine !!!! Je vais le dire aux archi !

      Supprimer
  2. Il est chou cet appartement ! Je suis moins enthousiaste sur le carrelage de la salle de bain mais pour le reste, il est bien joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! En tout cas bien pensé. Quoi t'aime pas le carrelage ça te rappelle mémé !!!!

      Supprimer
  3. Impressionnant ce qu'on peut faire avec si peu de place. Mais je vote aussi : le carrelage c'est pas ça......

    Hilde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui impressionnant ! Des fois on est dépité devant la petitesse et on se dit " mais c'est pas possible je vais rien pouvoir ne faire de ça" alors que les archi... paf... tout de suite... Personne n'aime ce carrelage ahhhhh

      Supprimer