Pages - Menu

15.12.15

Un bureau qui donne envie de bosser !



Là moi je dis bravo à l'architecte d'intérieur Carole Duguelay qui a réussi à rendre le bureau d'une créatrice de parfum cosy. Un bureau intimiste comme à la maison. Je trouve que l'opposition des bleus fonctionnent bien et j'aurai pas forcément eu l'idée de les associer et même de les opposer. Après en matière de mobilier je vais pas vous dire ce que j'aime parce que je crois que j'aime tout. Si j'avais un bureau comme ça, je travaillerai 72 heures par jour.


source : Carole Duguelay

12 commentaires:

  1. Je crois que je me roulerai sur le tapis plus que je ne travaillerai ... il à l'air confortable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair et tu te couvriras avec la petite fourrure pour faire une petite sieste !

      Supprimer
    2. Ouais, en fait je devrais devenir chat.

      Supprimer
    3. Ca t'irait drôlement bien !

      Supprimer
  2. des "basiques": papier peint sandberg je crois, tomado, eames, table tulipe, le bleu au mur et le bouchérouite parterre...mais qui fonctionnent à merveille :-)
    après, je trouve un chouilla plus osée sa réalisation déco d'une maison de ville à Fontenay :-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très dans l'air du temps mais moi mon poste de travail est gris - murs gris, sols gris, collègues gris alors là ça me fait rêver. Oui j'ai la réalisation de Fontenay, c'est coloré ! Là pour le coup trop de couleur.

      ps: tu es super calée côté décor, je suis sûre que chez toi c'est top tendance !

      Supprimer
  3. oh tu sais, quand t'as un loustic de 3 ans qui fait encore la sieste t'as le temps d'être calée en déco :-) ça fait un ptit moment que j'arpente les blogs, ig, magasines...c'est comme tout, on finit par apprendre :-)
    Après, hélas, comme dit le proverbe: les cordonniers sont les plus mal chaussés, et puis je n'ai pas le portefeuille qui suit et puis je n'ai pas un mec bricoleur et puis c'est plus facile de décrypter une image que de l'appliquer chez soi avec brio!
    voilà,tu sais tout ;-)
    Cela dit, c'est un sujet qui me passionne: agacement d'une pièce, choix des couleurs, connaissances des époques, styles...et en tant que perfectionniste, j'estime en être au degré 0.5 de la connaissance! ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis avec toi d'accord sur plusieurs points : le premier avoir un mec nul en bricolage c'est nul. Deuxièmement c'est forgeant que l'on devient forgeron et là je suis apprenti. Ensuite, le cordonnier est le plus mal chaussé. Je te raconte pas l'état de mes chaussures. Moi j'ai quand même la chance d'avoir un père qui bricole beaucoup. Ca aide. Moi à mon avis c'est important d'avoir un joli chez soi... bon c'est déjà bien d'avoir un chez soi mais quand on voit ce qui se passe à l'extérieur il y a rien de plus horrible que de rentrer chez soi et de se sentir mal parce qu'on aime pas où l'on vit. Et on bave sur les super intérieurs que nous propose les mags et les blogs mais la question est : as-ton besoin d'avoir de l'argent pour avoir un joli chez soi ? As-ton besoin d'avoir la pièce parue dans le n°125 du mois de mars de **** ? Surtout que comme on l'a dit la rue est un super magasin et puis il y a emmaüs ou les brocs... Après tu peux prendre des cours de bricolage. Moi je me tâte fortement je t'avouerai !

      Supprimer
  4. Alors là moi je ne travaille pas du tou ! Tellement joli, je passerais mon temps à regarder cette belle déco-cosy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi c'est sûr que ! Que t'aurai même envie de vivre dans ton bureau.

      Supprimer
  5. Merci pour le partage. J'aime bien cette association qui donne à la pièce à la fois un ton moderne et un petit air seventies. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est en effet très jolie et très inspirant !

      Supprimer