Pages - Menu

13.1.16

Création d'un coin nuit dans une alcôve - partie 1


J'ai troqué ma grande bibliothèque initialement installée dans l'alcôve contre un coin nuit. A mon installation, ça ne me dérangeait pas de plier et déplier mon canapé-lit tous les matins et tous les soirs ce qui impliquait bien sûr de ranger l'appartement chaque matin. On sait jamais que le Prince charmant vienne toquer à ma porte. Mais 5 ans après j'ai eu envie d'autre chose. Il a fallu que je réfléchisse. Les deux possibilités étaient la cuisine ou l'alcôve.
La cuisine aurait entraîné des travaux trop lourds et trop coûteux pour moi. Il aurait fallu que je le fasse à mon installation. Je me suis donc retournée vers l'alcôve qui fait 1,950 de large sur 2,50 de haut ( pas bien grand tout ça ) où j'ai posé des cloisons amovibles style verrière. 
Pour gagner de l'espace j'ai fait abattre la cloison de la cuisine et changé de canapé pour un canapé  compact . Les finitions sont en cours donc je vous en montrerai plus plus tard. 

Alcôve avant avec son immense bibliothèque - bureau qui a été scindée en deux pour ne garder la partie bureau et qui est déposée ailleurs.



Pose des cloisons amovibles.







12 commentaires:

  1. Waouh ! Ca en jette ! Quelle superbe idée tu as eu de tout chambouler. Ca change complétement l'appartement : ça lui donne un coup de jeune, ça l'illumine et ça l'agrandit. Du travail de pro ! Bravo ! J'attends les photos une fois que tout sera terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath1970 ! De pro...de pro... faut exagérer. Je trouve dommage tout de même que ça ne soi pas une vrai verrière et les verres soient en plexi mais bon quand les plinthes seront installées ça fera la blague. Au moins maintenant, j'ai une chambre.

      Supprimer
  2. oh mais super!!! c'est une très belle réalisation dis donc!! Toi, tu regardes la maison france 5 toutes les semaines avec leurs idées à foison sur le pB du siècle: comment gagner de la place et des rangements! ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle mais pas aussi belle qu'un vrai. Quand je serai riche dans mon loft atelier d'artiste ! Dis donc tu commences à me connaître toi ! Oui c'et effectivement un problème quand on vit dans 30m2 sans fenêtres en enfilade.
      ps : la maison france5 c'est le vendredi maintenant alors je vais drôlement m'ennuyer ce soir !

      Supprimer
  3. Hola ça s'annonce beau, très beau ! Hâte de voir le tout fini avec des photos sous tous les angles (tous !) !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve ou tes verrières sont mobiles et sur pied ? Où as-tu trouvé ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Non tu ne rêves pas ! Ce sont des cloisons amovibles et elles tiennent par pression. Chez Castorama mais il existe les mêmes chez Leroy Merlin. Tu tapes cloison amovibles style atelier. Par contre seul bémol c'est du plexi et pas du verre.

    RépondreSupprimer
  6. Cette transformation dis-donc, bravo ! Hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. bonjour Sha-ne-no oui ça arrive !

      Supprimer