Pages - Menu

20.1.16

Villa à la Baule


Voici une belle rénovation d'une villa à la Baule par l'architecte d'intérieur et décoratrice Angèle Vuillet fondatrice de l'agence "Entre les murs". Je suis heureuse de vous présenter son travail ( si vous ne le - son travail et la - elle donc -  connaissez pas). Moi j'adore. Dans ses rénovations, elle soigne toujours les détails avec le petit truc qui fait la différence. Mais ce qui caractérise son travail je pense c'est la clarté. Beaucoup de blanc et du bois clair. Les touches de couleur sont apportées par le mobilier, les accessoires ou le sol en carreaux de ciment qu'elle affectionne.








10 commentaires:

  1. Là je dis Clap-clap-clap et super-bravo ! Cette maison est très belle, du style tout en sobriété mais quel style ! J'adore avec des majuscules !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi ! Sobriété et pourtant tendance !

      Supprimer
  2. oh oui, j'aime beaucoup!!! c'est simple mais ça l'fait ;-)
    Je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas l'impression d'une éternelle redite alors que si on prend chaque pièce isolément rien de nouveau, entre les carreaux de ciment, les fauteuils honoré, les chaises scandinaves, les miroirs rotins...mais le tout dégage une impression de "fraîcheur" et on s'y sent bien, peut-être les touches moutardes savamment distillée, les carreaux avec les pointes de bleu?

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin Lolabelle aime ! C'est peut-être ça avoir du style faire du déjà vu sans que ça ait l'air !

      Supprimer
  3. hihi j'aime bien critiquer et trouver les ptits défauts je crois ;-) sinon je m'ennuie à tjs dire "wouhaouu, super, bravo" ;-) Bon, mais une critique toujours positive hein!!! juste histoire de faire avancer le débat et apprendre un peu des trucs au passage (je parle pour moi)!

    oui, ça doit être ça avoir du style encore que j'aime bien quand les décorateurs ne proposent pas à chaque chantier la même chose (ah, zut, c'est reparti ;-))

    lolabelle

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'accepte tes critiques mais ça m'oblige à chercher des appart' un peu différents et c'est pas facile parce que c'est vrai qu'on voit toujours un peu la même chose ( carreaux de ciment, du bleu, du 50, du scandinave) même moi je succombe. Et j'hésite fortement pour un pan de mur entre du kaki ou du bleu ( eh oui! du bleu! )

      Supprimer
  4. Moi aussi j'veux vivre à la Baule et me glisser dans un fauteuil Serax ! Forever !

    RépondreSupprimer
  5. tout ce blanc me laisse rêveuse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Plus je vieillis plus j'aime l'épure !

      Supprimer