Pages - Menu

11.2.16

Charles et Ray Eames - le livre


Encore un livre sur les Eames vous allez me dire et moi je vais vous dire "eh oui". C'est un très beau livre qui bien sûr parle du travail du couple désigner mais qui aborde avec pudeur et tendresse la complicité de Charles et Ray - leur vie et leur travail étant liés. Il met aussi en avant l'influence sous estimée de Ray alors qu'il était très difficile dans les années 50 pour une femme de percer en tant que designer. Un très beau livre qu'il faut avoir. A défaut, cachez vous dans une librairie pour le lire.




Charles et Ray Eames de Maryse Quinton
Ed de La Martinière

8 commentaires:

  1. zou, me revoilou, encore vacillante mais bon...
    celui là j'aimerais beaucoup l'avoir parce que je n'ai aucun livre sur le design en fait :-( J'attends tjs l'âme charitable qui m'en offrira un à Noël mais rien à faire!

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh la revoilà ! Je te fais des photocop' si tu veux !

      Supprimer
    2. ah bon??? tu ferais ça ou c pour rire??!!!
      vais voir mon mail!
      Tu sais que même entre 2 vomitos j'ai pas arrêté de penser à mon salon!! c'est grave, grave, grave là :-O ;-)

      lolabelle

      Supprimer
    3. Bah c'est une blague ! C'est interdit de photocopier ou scanner un livre ! et la propriété intellectuelle tu en fais quoi ? ahhh mais c'est pas vrai ça !

      Supprimer
  2. ah oui, je viens de zieuter le prix, je comprends mieux pourquoi faut le lire en librairie ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un bonheur de s'offrir un nouveau livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les livres et c'est surtout un plaisir quand ce n'est pas toi que te l'offre ;)

      Supprimer