Pages - Menu

10.3.16

La chaise cesca s32 de Marcel Breuer


Voici un autre objet que j'ai laissé filer : un chaise cannée du designer américano-hongrois Marcel Breuer - 30 euros/ pièce au Troc 3000 à deux pas de chez mes parents...  Il y avait la paire.  Je n'aime  que le modèle marron. Le modèle  noir fait salle d'attente à mon goût.  C que j'aime aussi c'est que l'on peut se balancer. Souvenir d'enfance " ne te balance pas sur la chaise "... bah là tu peux !
Encore une fois c'est le manque de place qui m'a fait reculer.





6 commentaires:

  1. sympa, sympa mais dans un intérieur très moderne je trouve sinon gare au côté "vieillot"! enfin, c'est peu-être parce que je suis obsédée par ce mot ;-)

    mais tu as bien fait de ne pas les prendre si pas de place après on accumule pour rien, crois en mon expérience ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi. Pour casser le côté viellot, il faut l'allier avec du contemporain. l'accumulation ne tue pas l'accumulation mais celui qui accumule... trop c'est trop !

      Supprimer
  2. Moi ce n'est pas le côté vieillot mais plutôt le côté bureau où je mettrais mon bémol. Je dis oui en un unique exemplaire mais pas plus, juste une chaise qui doit titiller le décor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu comme la wassily. C'est pour ça qu'il ne faut pas trop en abuser sinon c'est rapporter du "boulot à la maison"

      Supprimer
  3. Totalement d'accord, d'où l'intérêt de la première photo qui montre la chaise telle que je l'imagine dans un intérieur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord que c'est une chaise qu'on aime ou qu'aime pas. Son design vieillit moins bien que la Eames par exemple donc faut bien réfléchir avant de se lancer.

      Supprimer