Pages - Menu

16.3.16

Le désencombrement vers un intérieur allégé



En ce moment, on parle beaucoup de désencombrement. vider pour faire de la place, vider pour alléger, vider pour raison financière... ou vider pour mieux respirer. Le nouvel agencement de la blogueuse lifestyle Emilie sans chichi est un bel exemple. Place à la place

Avant : des murs gris - des tonnes de bibelots - un sol césure





Après : des murs blancs - du mobilier enlevés et la suppression des babioles et un sol repeint en blanc. 






Si vous êtes convaincu(e)s vous pouvez suivre les aventures de Sha-ne-no qui chaque jour s'allège d'objets dont elle n'a plus l'utilité. C'est assez impressionnant, tout ce que l'on peut entasser. 

8 commentaires:

  1. Desencombrement et couleur blanche, ça ouvre l'espace. On a vraiment l'impression qu'il y a beaucoup plus de place et plus de lumière. Pour ma part, j'aimerais bien désencombrer un peu mais je n'arrive pas à jeter. Je suis sentimentale, c'est ça mon problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon là c'est un peu le désencombrement à l'extrême parce que je sais que tu n'aimes pas trop le blanc mais dans les petits espaces parfois ça fait du bien. Se défaire pour aller à l'essentiel. Moi je dis pour l'avoir fait ça fait du bien !

      Supprimer
  2. Je suis assidument son blog depuis des années :)
    C'était très beau avant mais c'est tellement mieux maintenant !
    J'ai un peu le même cheminement du vintage très chargé et coloré avant, et depuis quelques mois, place au blanc, au bois clair, au noir à l'espace .... et ça fait un bien fou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien mais c'est dur quand on aime les objets de ne pas être tentée d'acheter et d'accumuler ! Moi j'ai arrêter de récupérer parce que j'ai pas de place et que je veux garder un espace à vivre clair et spacieux.

      Supprimer
  3. dois je y voir un message perso caché?? :-D Donc, si je résume, mes carreaux de ciments avec motifs, mais meubles en bois et mes cadres à foison qui pourraient remplir un musée on est has been?!
    c'est tellement mieux cette nouvelle déco, plus aérée, plus "efficace" :-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait madame !!! plus efficace et surtout moins de ménage à faire !

      Supprimer
  4. Je me porte volontaire pour désencombrer sans chichis, Emilie... de son fauteuil blanc qui me plait beaucoup ! Voilà, je l'ai dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ... je pense que tu vas pouvoir te gratter !

      Supprimer