Pages - Menu

26.9.16

Roger Tallon, le design en mouvement



Allez faire un petit tour au Musée des Arts Déco pour découvrir le designer français Roger Tallon industriel ( 1929-2011). Après des études d'ingénieur, il est employé par Caterpillar France et Dupont de Nemours. Il est l'auteur des robots ménagés Peugeot, du projecteur Kodak. Il a aussi travaille pour la marque Erco, les chaussures de ski Salomon, pour Elf, Fluocaril, les montres Lip dans les années 70. La refonte de la maquette du magazine d'art Art press c'est lui ( maquette qui n'a pas beaucoup évolué). Il est aussi à l'origine du renouveau de la SNCF des années 50-60 en redessinant mes nouveaux uniformes des contrôleurs, des nouvelles cartes ferroviaires. Il propose aussi un nouveau design pour le TGV et les trains corail. Plus ergonomique, plus moderne... Tout est pensé pour le confort du voyageur.  Roger Tallon, sans nous le sachions, est partout dans notre quotidien. Une expo a voir donc. 












Roger Tallon, design en mouvement
du 08 septembre 2016 au 08 janvier 2017
Musée des Arts décoratifs 
107, rue de Rivoli
75001 Paris 

6 commentaires:

  1. Sympa l'escalier. Un peu dangereux tout de même ! Ça reste très marqué années 70, ce ne sont pas les années que je préfère en termes de déco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut pas être bourré ! Je sais tu n'ai pas très 70…en tout ça ne nous rajeunies pas hein cette expo ? tu étais si jeune dans les années 70 !!!! ahhh si jeune !!! ;)

      Supprimer
  2. Oh merci pour la visite en direct live ! Évidemment, l'escalier me fait fondre et depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu es de passage à Paris, n'hésite pas ! C'est pas très long ! Moi l'escalier me fait peur !

      Supprimer
  3. Des idées de design très artistiques qui rappellent les années 80...

    RépondreSupprimer