Pages - Menu

6.12.16

Paris Déco par Béatrice Minard




La bloggeuse déco Béatrice Minard alias Madame déco a sillonné tout Paris sous la pluie, le froid, la canicule et j'en passe pour nous concocter ce petit guide des belles adresses déco de Paris. Ce petit guide contient 110 adresses déco pour un tout petit prix et attention mesdames se glisse très facilement dans son sac à main. Ça c'est super important ! Quoi de plus désagréable que d'avoir un pavé dans son sac. 
J'ai voulu en savoir plus et Béatrice a très gentiment accepté de répondre à mes questions.

Hello Béatrice, d'où t'es-venue l'idée de ce guide ?

Je parcours Paris depuis un certain nombre d'années et j'aime particulièrement dénicher de nouvelles adresses. Je me suis rendue compte qu'il existait très peu de guides d'adresses concentrées uniquement autour de la décoration, et ceux qui étaient proposés étaient assez élitistes. Je me suis donc lancée dans la rédaction d'un ouvrage rassemblant mes boutiques favorites, qu'elles soient confidentielles ou au contraire plus connues du grand public.


As-tu rencontré des difficultés à faire ce guide ?

Comme pour n'importe quel guide, les adresses changent très souvent... Il faut donc parfois jouer au chat et à la souris pour savoir où ont déménagé certaines enseignes ! Je me suis également "cassé le nez" auprès de boutiques ayant mis la clé sous la porte... Avec la crise que nous subissons depuis plusieurs mois, il n'est pas toujours simple de s'en sortir pour certains entrepreneurs.



As-tu placé toutes les adresses que tu voulais ou bien as- tu dû faire un choix cornélien ?

Oh oui ! Il a été très compliqué pour moi de les choisir, particulièrement pour les arrondissements situés dans le centre de Paris où les adresses déco foisonnent à chaque coin de rue. C'est à regret que j'ai dû laisser certaines adresses de côté...


As-tu d'autres projets d 'édition ?

Oui, j'ai un livre en préparation et de nombreux projets en tête que j'espère concrétiser l'année !
prochaine.


J'espère que cela aura titillé votre curiosité. Il est en vente auprès de votre libraire, sur le net mais aussi auprès du Père Noël. 

6 commentaires:

  1. C'est une super idée ça ! Pour ma part, je vais souvent aux mêmes endroits et je rentre souvent bredouille car je ne trouve pas mon bonheur (tu sais le petit truc qui te fais craquer). Bon point à nouveau, je ne peux rien dire de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire fera plaisir à Béatrice qui s'est donné beaucoup de mal !

      Supprimer
  2. Une super idée ! Et le livre à l'air bien beau !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce chouette article que je découvre avec quelques trains de retard ! Gros gros bisous ma Sandra !

    RépondreSupprimer